Pages

dimanche 6 octobre 2013

Gris et noir

Titane avait lancé un défi. Celui de coudre un polo d'après le patron "polo père et fils" de Lalimaya création.

Bien sûr, j'ai voulu relever le défi. Après la Mister trop petite pour monsieur, je ne pouvais pas rester sur un échec !

J'ai laissé monsieur choisir ses tissus, il voulait du sobre pfff, dommage. Il a donc choisir du jersey gris et de la popeline France Duval Stalla noire et grise. 

Après un premier essayage, c'était trop serré sur le bas, j'ai donc retiré la bande de popeline et fait un simple ourlet. merci oh déesse recouvreuse

Monsieur était hors tableau d'après ses mesures mais, mettant un L voir XL du commerce, j'ai décidé de partir sur du XL et j'ai bien fais.
La prochaine fois (parce qu'il y aura forcément une prochaine fois), je rallongerais de quelques centimètres le bas. 

J'ai pris beaucoup de plaisir a le coudre, le patron est clair, tout est bien expliqué, tout s’emboîte parfaitement. J'ai eu un peu de mal pour le col, popeline vs jersey, ça fait pas bon ménage. Mais avec de la patience, ca roule. 

Allez, assez blablaté, place aux photos 







surpiqûres a la recouvreuse 







mon joli masking tape



12 commentaires :

  1. Il est superbe ♥
    Hâte de voir la prochaine version, avec du Liberty ? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      hum .. j'suis pas sûre qu'il soit d'accord ... :D

      Supprimer
  2. Hé mais il est super chouette ton polo! Tu sais quoi? Pour mon homme ça sera soft aussi, parce que si je lui couds un polo dino il ne le mettra jamais ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi, c'est un sacré compliment ! merci :)

      Oh ! il est difficile ton homme ^_^

      Supprimer
  3. Bravo Créa-Naïs ! Il est très classe !

    RépondreSupprimer
  4. Il est très chouette ce polo, j'aime particulièment les boutons inversés sur le col ;)

    RépondreSupprimer
  5. il est sobre mais très joli ,gris et noir font bon ménage

    RépondreSupprimer
  6. bravo il est beau ! j'ai le patron mais pas encore testé;)

    RépondreSupprimer
  7. Il est très chouette bravo, défi relevé

    RépondreSupprimer
  8. génial ce polo, très class et moi aussi j'aime le col !

    RépondreSupprimer
  9. Je l'avais vu sur FB, vraiment ça lui va bien, bravo !

    RépondreSupprimer